Acquisitions
Références de semestre
DemanderVue d'ensemble
La collection du site Unithèque pourvoit aux besoins de l’enseignement et de la recherche à l’UNIL en sciences de l’éducation. Elle vous donne accès aux textes fondateurs d’auteurs occidentaux et aux problématiques majeures de la recherche contemporaine en sciences de l’éducation.
La collection de sciences de l’éducation de l’Unithèque comprend :
- des ouvrages d’introduction à la discipline
- des manuels de méthodologie et d’épistémologie
- les textes fondateurs d’auteurs occidentaux
- des études en lien avec les axes forts de recherche à l’UNIL, en particulier ceux de l’observatoire de l’éducation et de la formation (OBSEF)
Vous avez accès à nos ressources physiques (livres imprimés, revues, DVD documentaires), via le catalogue Renouvaud. Les documents peuvent être consultés sur place ou empruntés.
Vous trouvez en libre-accès :
- plus de 5 000 ouvrages classés selon la Classification Décimale Universelle (CDU) : par thématique ou par auteur
- une collection de films documentaires (DVD), rangés par thématique à la fin de la collection des livres. Des lecteurs de DVD portables sont disponibles au guichet du prêt pour les visionner.
Les ouvrages les moins consultés sont stockés dans les magasins de la bibliothèque et doivent faire l’objet d’une commande à l’aide du catalogue Renouvaud.
Travaux académiques de l’UNIL :
Les thèses en sciences de l’éducation de l’UNIL sont consultables dans le catalogue Renouvaud et empruntables.
Les mémoires en sciences de l’éducation sont conservés par le Service des Manuscrits et sont consultables sur place. Le catalogue des mémoires de l’UNIL vous permet d’accéder à la liste des mémoires soutenus depuis 1949.
Nos ressources numériques (revues et livres électroniques, bases de données) sont accessibles via le catalogue Renouvaud, à tout usager, depuis les PC publics de la bibliothèque, ou à distance, pour les membres de l’UNIL, en se connectant à Crypto.
Principale base de données en sciences de l’éducation :
– ERIC [lien à mettre]